Cluster Yachting Monaco

S’unir pour l’avenir du secteur du Yachting à Monaco après la crise sanitaire –

Le nouvel objectif du Conseil du Cluster Yachting Monaco, après l’Assemblée Générale du 22 Octobre 2020 :

A l’occasion de la sixième Assemblée générale du Cluster Yachting Monaco effectuée le 22 Octobre au Yacht Club de Monaco, les membres  ont discuté de cette année particulière de notre secteur d’activité et souhaité être positif sur la saison 2021 à venir, qui changera sûrement les habitudes de cette industrie sur les salons, voyages et représentations internationales.

Le Conseil d’administration, après avoir vu cette année s’écouler rapidement sans pouvoir finaliser tous les projets entrepris en 2019 , a été reconduit sur l’année 2021 par les membres présents lors de l’assemblée.

Ainsi Le Bureau et le Conseil d’Administration restent inchangés et les projets 2021 seront beaucoup plus centrés sur le digital, avec des webinars et conférences vidéo, l’utilisation d’outils marketing plus accentuée et enfin un travail sur le site internet afin de proposer une plateforme de discussion live.

Les évènements des Rendez-vous du Cluster et du Spring Pop-Up restent en prévisions sur le premier semestre 2021.

Les déplacements et représentations à l’étranger seront quand a elles réduites pour effectuer plus de présentations en ligne, et les membres du cluster pourront bénéficier d’un nouveau système de conversation directement sur le site internet du Cluser Yachting Monaco afin de pouvoir collaborer plus facilement ensemble.

Grâce à la mobilisation de tous les professionnels, réunis sous forme de commissions de travail, le Cluster « Yachting Monaco » poursuit ainsi son développement, avec pour objectifs : l’augmentation des emplois et du chiffre d’affaires en principauté mais aussi de garder une dynamique encourageante pour l’année 2021. Un programme complet pour affirmer la position de « Monaco, comme la capitale mondiale du Yachting ».

Composition du Conseil d’Administration 2021 (15 membres permanents) :

M. Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général Yacht Club de Monaco,

M. Michel Dotta, Président, MEB,

M. Axel Hoppenot, Directeur Marketing, SBM,

M. Anthony Buneta, Head of Yacht and Private Jet Financing Department, Société Générale,

M. Edouard Mousny, Partner, Gordon S. Blair, 

M. Laurent Certaldi, Directeur, Catalano Shipping,

Mme Gaëlle Tallarida, Managing Director, Monaco Yacht Show,

M. Olivier de Roffignac, Directeur, Pantaenius,

M. Espen Oeino, Président, Espen Oeino International,

M. Laurent Roussillon, Directeur, My Sea Ltd,

M. Gianbattista Borea d’Olmo, Directeur Général, SEPM,

M. Arthur Bohr, Directeur, Monaco Marine,

M. Nicolas Mior, Head of Yachting Department, Ascoma Maritime

M. Paolo Bonaveri, CEO Silver Arrows

M. Eric Blair, General Secretary, LYBRA

Concernant la constitution du bureau, M. Edouard Mousny et M. Espen Oeino représenteront la Présidence en tant que Vice-Président du Cluster Yachting Monaco. M. Laurent Certaldi reste en charge de la trésorerie du Cluster Yachting Monaco et M. Gregory Benassi du secrétariat général.

10/26/2020 Articles, Members, News